L'essentiel de la chaussure " Supplément Prenium "

Magazine L'essentiel " Prenium " Septembre 2011
Magazine L'essentiel " Prenium " Septembre 2011

L'essentiel de la chaussure " Supplément Prenium "

 

Tres bel article parlant de mon Projet Artistique " Shoes & Art(ist) chez JeanRian.com et de mon état d 'esprit pour la création de JeanRian.com

 

"

Le e-commerce intimide beaucoup de détaillants qui estiment, à tort, que l’Internet commerçant c’est pour les « gros » ! Il n’a pas été inventé pour quelques-uns mais pour tous. Chacun donne selon ses moyens et recevra en retour plus qu’il ne pense. Il suffit d’y croire, de se motiver, d’impliquer ses collaborateurs et de céder le volant à un pilote compétent. C’est à peu près ce qui se passe chez « Jean Rian » à Avignon, un chausseur actif depuis les années 50 qui ose faire confiance à un jeune entreprenant de 27 ans, Jeremy Lafaurie, entré chez lui comme vendeur occasionnel et à qui il a proposé ses services, sur son temps libre, pour la création d'un site web marchand. Pas un site parasite de plus, comme tous ceux qui encombrent la Toile, mais un site axé sur l'art et la création dont l’objectif est d’offrir, chaque saison, une scène aux talents de la région – voire nationaux à terme, pourquoi pas – dans différents domaines (mode, stylisme, photographie, performers, ... ) et de les lier autour d'un projet commun.
Jeremy Lafaurie se présente comme un autodidacte au parcours atypique, soit le viatique parfait pour l’iconoclaste qui a des idées plein la tête et qui cherche le moyen de les mettre en oeuvre. Ainsi est né à son instigation le Projet Shoes & Art sur le site Jeanrian.com dont il est le responsable artistique et l’organisateur. Le concept créatif de la déco est le fruit de l'imagination de Bruno Gobin associé à Jean Rian, le premier, passionné des années 50 comme on peut en juger sur les photos, assurant aussi la directive thématique de Shoes & Art et du site.
Après un casting de talents de la photographie, le choix s’est porté sur Olivier Montesinos (www.oliviermontesinos.com) pour le Projet n° 1. Celui-ci met en scène son travail sur le thème des années 50 « Rockabilly Pinup ». Un thème qui décoiffe avec of course la chaussure en vedette ! Il est prévu d’en faire un look book qui présentera l'univers dans lequel évoluent les boutiques « Jean Rian » très 70’s.
Mais déjà la prochaine star de Shoes & Art se profile. Il s’appelle Nicolas Dumas (www.xiiiere.com), photographiste de son état. Pour cette nouvelle saison, il prendra pour modèles les équipiers des magasins et les mettra en scène dans chaque catégorie du site. Et les protagonistes de Shoes & Art lancent déjà un appel à candidature ! Pour que cette belle initiative, à la fois bénéfique à « Jean Rian » et aux artistes, prenne ses quartiers définitifs sur Jeanrian.com.
Quant à Jeremy Lafaurie, il envisage, par la suite, de se mettre à son compte pour proposer des sites web aux petites entreprises, où, évidemment, l’art aura toute sa place. "

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Bartholomew (dimanche, 22 juillet 2012 09:12)

    Very good article i just submitted your website to stumble upon and also i bookmark your website in my pc for future visit