Interview pour le Blog d'Up to Youth

Reponsable e-commerce a lyon Interview
Cliquer ici pour lire l'article sur le site UptoYouth

Interview de membre : Bonjour Jeremy !

 

Peux-tu nous parler de toi en quelques phrases, ton parcours et ta situation actuelle ?

Je m’appelle Jeremy, je vis actuellement sur Lyon.

J’ai commencé comme vendeur avant de prendre la direction de petits points de vente, pour ensuite devenir responsable mobile d’un réseau de magasins et de corners.

La suite logique liée à l’évolution de la vente a fait que je me suis intéressé aux métiers du e-commerce, tout d’abord en autodidacte, avant de passer par la suite, un diplôme universitaire de responsable de site e-commerce et e-tourisme appliqué au développement du territoire.

Au fil de mon parcours, j’ai donc eu l’opportunité d’apprendre la typologie client, la gestion d’équipe, les techniques de vente et de suivi de clientèle.

J’ai du mal à trouver un emploi fixe, mais je travaille régulièrement, en missions, comme chef de projet ou consultant, pour la mise en place de sites ; je donne également des cours en CESU de Webmarketing et de référencement naturel.

Je suis donc à la recherche d’un poste. Bien que les expériences et les missions que je fais me passionnent, il est vrai que j’ai déménagé + de 8 fois en 2 ans pour travailler et que cela est assez dûr à vivre au quotidien


Up To Youth souhaite réunir la génération des 18-30 ans. Comment décrirais-tu cette génération ?

Je dirais que nous sommes la génération communication et évolution grande vitesse.


Quelles sont les différences les plus flagrantes entre l’idée du travail que tu as ou que tu pouvais avoir et la réalité ?

J’ai été très tôt dans l’univers professionnel, et c’est vrai que le fait d’avoir beaucoup d ‘employeurs differents, permet de comparer différentes tailles de structure et leurs contraintes.


Qu’as-tu entrepris de faire pour présenter ton talent aux yeux des recruteurs ?

J’avais tenté un coup de poker, en proposant à l’employeur de lui créer bénévolement et gratuitement un site web, en lui disant  » si votre site fonctionne vous me gardez, si ce n’est pas le cas, nous resterons en bon terme …


Quelle est ta vision du travail ? Plutôt un moyen de t’épanouir ou simplement de gagner votre vie ?

Il est vrai que l’on ne fait pas  » tout le temps  » des choses qui nous passionnent, mais si sur une expérience, j’ai 90% de plaisir, de challenge et de motivation, j’estime que c’est fantastique.


Qu’est-ce que tu attends de la part d’Up To Youth ? Qu’est ce que la plateforme peut t’apporter ?

Le concept UptoYouth, me permet de rester en veille créative, et de rester au fait de l’actualité, je me suis meme fait des équipiers, avec qui j’echange et parle de stratégie de communication.


Un message à passer aux entreprises et aux recruteurs ?

Je me permettrai de dire  » Bonjour, si jamais vous vous reconnaissez dans mes paroles, et que vous avez envie d’avoir dans votre equipe, un collaborateur qui a très envie de tout faire pour que votre image de marque, incite vos consommateurs à prendre du plaisir à aller dans vos points de vente… contactez moi ;-)